Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de devis ou d’informations supplémentaires.

Chemilly

  04 70 42 88 91

  04 70 42 81 57

  contact@heurtech.fr

  Le bourg - 03210 CHEMILLY

Saint-Etienne

  04 77 42 32 14

  contact@heurtech.fr

  3 rue JC Milleret, 42000 Saint Etienne

Haut

Battant de cloche

Le battant doit être en acier forgé, c’est ce que nous préconisons et utilisons pour toutes nos cloches neuves ou restaurations.

La dureté Brinell de nos battants est de 130 HB, leur teneur en carbone est de 0,015 %. (Pour mémoire, la dureté Brinell du bronze de cloche est comprise entre 190 HB et 200 HB)

Nous faisons forger ces battants sur mesure, selon les proportions que nous donnons nous-même au forgeron.

Nous assurons leurs préparation et leur finition nous-mêmes dans nos ateliers (perçage de la feuille, fabrication du baudrier en cuir et de la chape de sécurité en acier, mise en peinture de finition et de protection, assemblage de la suspension).

Les dimensions de la boule de frappe sont adaptées aux proportions de la cloche, le diamètre de la boule étant d’environ deux bords (unité de mesure de la cloche).

Le battant sera suspendu dans la cloche au moyen d’un baudrier réalisé en cuir naturel suiffé, l’épaisseur étant choisie en fonction du poids du battant. Ce baudrier est assuré par une chape en acier forgé fixée sur le battant par un boulonnage de sécurité.

Le baudrier et la chape seront ajustés pour que le battant frappe la cloche au point de frappe idéale afin d’obtenir le meilleur rendement sonore et de garantir la bonne conservation de la cloche.